Warcraft : Le commencement
Les plus anciens d'entre vous se souviendront peut-être de cette époque où les jeux vidéo étaient tirés des licences d'exploitation du cinéma... Avec plus ou moins de bonheur pour les fans !
Au fur et à mesure, la tendance a commencé à s'inverser et les licences vidéo-ludiques ont commencé à donner naissance à diverses adaptations. Preuve que le jeu a acquis toutes ses lettres de noblesse : ce sont maintenant de nombreux films qui voient le jour grâce à lui.
Après Tomb Raider, Resident Evil et bien d'autres, c'est au tour de World of Warcraft de faire l'objet d'une adaptation !
Sorti en 2004, WoW a déjà fait l'objet de 6 extensions, d'une 15aines de livres et de nouvelles et a été adapté en différentes séries de comics et de mangas ainsi que des jeux de société et des jeux de rôle, tout en continuant de rassembler près de 10 millions d'abonnés partout à travers le monde après plus de 10 ans.
Aux commandes de ce film produit par Blizzard, Duncan Jones qui nous présente son 3ème film. Et quel film ! Des effets spéciaux somptueux, des scènes d'action spectaculaires et un déluge d'images de synthèse contenteront les amateurs de tous poils. Les fans seront également contents de retrouver un univers respecté (malgré quelques modifications de l'histoire originale du monde d'Azeroth) et surtout de très nombreux clins d'œil : Blizzard n'a pas lésiné sur le Fan Service ;)
Film sorti cette semaine en France, n'hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires !